top of page
20230103092950.jpg

J’ai créé ce site pour apporter des clefs à ceux qui cherchent à aller vers une harmonie intérieure. Je le fais à partir de mon vécu : partager ce qui m’aide à me libérer de mes souffrances et ce qui m’aide à accepter ce que la vie me présente comme défis.

J’ai toujours eu du mal à être bien sur terre au milieu des humains. 9 mois avant ma naissance, mon papa a eu la tuberculose et a failli en mourir. Ma maman a prié tout au long de sa grossesse pour que je meure car elle s’occupait jour et nuit de mon père, mon frère et ma sœur et ne pouvait accueillir un enfant supplémentaire. Dès ma naissance, les médecins pensaient que j’allais mourir car je ne m’alimentais pas. Un an plus tard, ma sœur, âgée de 6 ans, est morte suite à un accident domestique et tout mon monde s’est écroulé.

Depuis l’âge de 10 ans, je cherche des pistes pour aller mieux. Maintenant, je me sens sortie de mon tunnel.

J’enseigne en école maternelle après des études de psychologie. Les épreuves que j’ai vécues (contexte familial, harcèlement scolaire, dépression, burnout) m’ont permis de sentir une force intérieure, une intuition, une puissance d’amour et une capacité de pardon que je ne m’imaginais même pas.

Mon état de santé m’a conduite à me former au reiki pour me permettre de continuer à travailler malgré un handicap. Une psychanalyse freudienne, des soins énergétiques (biokinergie, fashia thérapie, biodanza) et une psychanalyse corporelle m’ont permis de me comprendre, m’accueillir et apprendre à guérir mes blessures. J’ai pu m’apporter un baume de douceur. A l’adolescence, j’aurais voulu faire disparaître mon hypersensibilité. Maintenant, elle me sert à accompagner autour de moi avec douceur. Je n’ai plus peur d’avoir le cœur ouvert car je me sens protégée par la vie. Beaucoup de personnes m’ont soutenues, inspirées et guidées pour transformer mes douleurs en occasions d’aimer plus fort !

Créer mon association représente un pas de plus pour me tourner davantage vers la Vie.

 

La formation aux soins «Enelph» me donne l’espoir d’apporter encore plus sur cette terre.

Je vous livre ici quelques images intérieures (vécus en biodanza, rêve, méditation…) :

Petite je sentais qu’on était tous dans un immeuble et que chacun voyait le monde de sa petite fenêtre – j’adorais discuter avec tout le monde pour voir de leur fenêtre. Jérome Angey explique qu’il y a des niveaux de conscience différents et que notre manière de réagir aux situations est lié à l’étage dans lequel on se trouve dans cet immeuble.

J’ai senti que je sortais de mes «cages dorées» après chaque épreuve. Rien ne change à l’extérieur mais à l’intérieur, je me sens libre et je me laisse respirer.

Dès le début de ma psychanalyse pour mes 25 ans, je me sentais dans un tunnel avec une lumière au loin tout au bout et un ruisseau qui bordait tout le long du chemin. Maintenant, je sens cette lumière et le paysage s’est ouvert avec le sentiment d'être sortie du tunnel.

J’avais peur de mon volcan intérieur car je voyais comme mon énergie n’était pas sentie ni canalisée. Maintenant, je sais que ma «lave intérieure» peut nourrir autour de moi.

L’image qui m’a donné la force de créer cette association est au réveil après un temps de soin reiki, je me suis sentie comme un «petit oiseau tombé du nid » - Je pouvais sentir son petit corps fragile, sans plume, pas prêt pour voler. J’ai senti que c’était un aiglon et je pouvais sentir cette énergie de l’aigle. Dans d’autres moments au biodanza, j’ai revu cet aigle et petit à petit il a ouvert ses ailes, s’est redressé et j’ai pu sentir qu’il avait des plumes maintenant. L'énergie de l'aigle m'aide à voir avec recul et détachement pour être en amour avec ce qui se présente.

bottom of page